« Wallet Card »: la carte bancaire la plus complète à ce jour ?

La carte bancaire mue régulièrement, et les innovations à son égard ne manquent pas. D’abord les cartes sans contact, puis la carte bancaire virtuelle1 ou crypto-dynamique2 et bientôt la carte biométrique3

La carte bancaire étant un des moyens de paiements les plus utilisés dans le monde, tous les moyens sont bons pour la rendre plus attractive et plus fonctionnelle. La Wallet Card de Dynamics4 s’inscrit dans la lignée de ces nouveautés, en proposant une carte connectée et interactive.

Un condensé de fonctionnalité

D’allure, la Wallet Card ressemble finalement à une carte classique. Même taille et même design à une exception près: l’écran interactif intitulé E-Ink, avec deux flèches tactiles situées juste au-dessus (voir photo ci-dessus).

Une autre particularité de cette carte est sa compatibilité avec les réseaux mobiles 2G, permettant l’accès aux informations de vos différents comptes bancaires.

Ces deux éléments permettent une panoplie de services intéressante:

  • Le « stockage » de plusieurs cartes sur un même support physique. La Wallet Card vous permet en effet d’alterner entre vos différentes cartes bancaires en utilisant les fameuses flèches tactiles.
  • Accès à de multiples informations sur votre compte: montant restant, montant de la dernière transaction ou du dernier virement…
  • En cas de fraude ou de changement de carte, le service génère INSTANTANÉMENT un nouveau numéro de carte bancaire. Pas besoin d’attendre les délais classiques de fabrication et de remise des cartes en agence qui peuvent monter jusqu’à deux semaines dans les cas de perte ou de vol! Vous accédez instantanément à votre nouvelle carte.

La Wallet Card allie donc ergonomie et praticité.

L’objectif clair de nombreuses innovations dans le domaine du paiement est de regrouper “les outils” que l’on utilise quotidiennement lors de nos achats. Certaines applications permettent déjà la centralisation5 de vos cartes de fidélité par exemple, et la Wallet Card s’oriente dans cette direction. L’objectif final est de minimiser le poids de votre portefeuille, souvent encombré de nombreuses cartes (bancaires ou de fidélité) cohabitant avec de multiples tickets de caisse vieux de 5 ans (ou bien plus!).

À voir si la Wallet Card parvient à convaincre. Tout le monde ne possède pas forcément plusieurs cartes bancaires, mais la possibilité d’accéder directement à vos informations bancaires sur la carte reste intéressante. On imagine bien en tout cas que les cartes bancaires vont évoluer, et on pourrait retrouver à l’avenir les fonctionnalités de la Wallet-Card, entre autres, sur celles-ci.

Marketing & Communications
+331 78 94 59 90
LinkedIn

Issu d’une formation axée sur le commerce international et le marketing.
Grand passionné d’informatique et du digital, ces domaines m’accompagnent quotidiennement depuis mon plus jeune âge. Grande aisance avec l’anglais due notamment aux expériences internationales que j’eus la chance de faire.

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.