Le paiement sans contact

Simple, rapide et accessible.

Le paiement en moins d'une seconde. Adoptez l'innovation qui permet à votre entreprise de croître.

Efficace et pratique

Le paiement sans contact vous permet de développer les ventes : en magasin, en ligne et mobiles. Accélérez les transactions et la gestion de caisse.

Rapide et économique

La mise en service est simple et rapide. Le paiement sans contact s’effectue en moins d’une seconde. Gagnez du temps et consacrez-vous à la relation client.

Sécurisé et fiable

La sécurité des paiements électroniques est garantie par votre banque et par notre expertise en services monétiques. Aucune erreur de caisse.

Comment marche le paiement sans contact ?

Le paiement Sans Contact est en plein essor en France, avec 103 millions de transactions effectuées en aout 2017, pour un chiffre d’affaire de plus d’1 Milliard d’Euros. Environ 44,8 million de cartes bancaires sont équipées de la technologie sans contact, soit près de 70% du parc de cartes bancaires. Côté acceptation, 599 000 commerces sont équipés de terminaux de paiements sans contact, représentant 41% du parc CB. (statistiques CB, août 2017)

terminal de paiement sans-contact synalcom
Encaissement & paiement TPE sans contact mobile – Synalcom

Le paiement sans contact, en cours de déploiement sur les cartes bancaires et les mobiles, est utilisé aujourd’hui pour régler les petits achats quotidiens inférieurs à 20 euros (30 euros depuis octobre 2017 suivant la date d’émission de la carte), pour fluidifier le parcours client et simplifier la gestion de caisse. Pour valider une transaction sans contact, il suffit de poser la carte ou le mobile sur le terminal de paiement du commerçant. En paiement par mobile, le plafond est relevé à 300€ après saisie du code secret sur le smartphone.

Partenaires bancaires du sans contact

Terminal de paiement sans contact

Les modèles de terminaux de paiement sans contact proposés par SYNALCOM

Terminal de paiement Verifone V200c

Le Verifone V200c de la gamme ENGAGE est un smart terminal de paiement doté de fonctionnalités de pointe. Il est rapide, évolutif et conçu pour s’adapter aux innovations d’aujourd’hui et de demain. Le V200c bénéficie d’une interface utilisateur intuitive qui facilite la navigation, offrant ainsi une expérience optimale au point de vente.

Terminal de paiement Ingenico Desk/5000

Le Desk/5000 offre de nouvelles perspectives innovantes aux commerçants et aux professionnels telles que la création de nouveaux parcours combinant applications de paiement et applications « métiers » issues de la Marketplace d’Ingenico. Il fait partie de la nouvelle génération de terminal Telium TETRA d’Ingenico.

Terminal de paiement mobile Ingenico Move/5000

Le MOVE/5000 fait partie de la gamme mobile de Smart terminal Telium TETRA de INGENICO. Il est considéré comme le terminal de paiement mobile qui offre les capacités de connectivité les plus étendues afin d’accepter tous les moyens de paiement locaux (carte à puces, carte à bande magnétique) et toute méthode de paiement mobile.

Terminal de paiement Ingenico iCT200 Serie

La série Ingenico iCT 200 allie performance et sécurité. Mobile GPRS 3G, sans contact, avec un écran couleur ou noir et blanc, la série iCT 200 accepte le couponing NFC et les wallets. La série intègre également la plateforme Telium 2 d’Ingenico qui offre des fonctions avancées et de nouveaux services sur le point de vente.

Terminal de paiement Verifone VX520

Robuste et performant, le VX 520 vous permet d’effectuer des transactions rapides et sécurisées. Son design, avec sa finition métal, lui assure une grande fiabilité et une durée de vie importante. Les applications permettent d’ajouter des services à valeur ajoutée comme l’émission de coupons de fidélité.

Terminal de paiement mobile Ingenico IWL250

La gamme iWL 250 a été conçu pour la mobilité: bluetooth, GPRS 3G et wifi. Vous pourrez utiliser ce TPE très facilement, quelque soit le type de point de vente. Acceptant le paiement sans contact, et utilisant l’achitecture Telium 2, l’iWL 250 permet l’intégration de nouveaux services qui peuvent être déployés facilement sur les points de vente.

Terminal de paiement Ingenico iCT200 Serie

A peine plus gros qu’un téléphone mobile, le terminal VX 675 conviendra à tous les professionnels qui se déplacent et nécessitent des outils adaptés à leur mobilité. S’il reste facile à transporter, ce TPE GPRS 3G dispose d’un processeur puissant et est compatible avec de nombreuses applications.

Terminal mobile Ingenico iSMP

L’iSMP vous permet de transformer un iPhone ou un iPod touch en une solution de paiement mobile sécurisée. Compatible avec le paiement sans contact et disposant d’un lecteur de code barre, l’iSMP a été conçu pour être utilisé en magasin mais aussi en extérieur.

Terminal de paiement mobile Ingenico IWL250

Le terminal de paiement portable de la série iWL Touch n’est pas uniquement un terminal de paiement. C’est une plateforme qui va vous permettre de développer votre business avec des applications métier sur-mesure. Le terminal devient ainsi un point de vente interactif.

Nos claviers Pinpads sans contact

Les modèles de clavier de saisie du code pour terminal de paiement acceptant le paiement sans contact proposés par SYNALCOM.

Pinpad iPP315 Ingenico

Le PIN Pad iPP315 est un clavier déporté innovant pour vos terminaux de paiement fixes Ingenico et surtout une solution d’extension avantageuse pour les terminaux intelligents TETRA d’Ingenico. Avec son support multi-paiement, ce Pinpad simplifie la vie des commerçants avec ses transactions rapides et sécurisées.

Pinpad iPP 300 Série

Sécurisées et performants, les terminaux Pinpad de la série iPP 300 assurent des transactions rapides et sécurisées. Grâce à un choix important d’options de connectivité la série iPP 300 peut s’intégrer facilement à n’importe quel point de vente. Disponible avec un écran monochrome (iPP 320) ou couleur (iPP 350), ce TPE à l’interface intuitive accepte le paiement sans contact.

Pinpad P200 Verifone

Grâce à l’architecture et au système d’exploitation de pointe développé par Verifone, le Pinpad Intelligent P200 accompagne votre terminal de paiement de la gamme ENGAGE (V200c, V200c Plus). Il combine performance et rapidité avec un design à la perfection pour une expérience utilisateur enrichie.

Pinpad iPP 200 Série

Conçu pour être utilisé avec la série iCT 200, le Pinpad iPP 200 est disponible avec le sans contact mais aussi avec un écran couleur. Il dispose d’un cache code clipsable, en option, afin de garantir une plus grande sécurité lors de la saisie des codes secrets.

PinPad P5 Sans contact

Le pinpad P5 permet à la fois de payer par carte sans contact mais également par technologie NFC avec un téléphone portable. Il est compact et conviendra à tous les commerçants.

Questions et réponses sur le paiement sans contact

Comment peut-on reconnaître un terminal de paiement sans contact ?

Plusieurs éléments indiquent la présence de la fonction sans contact :

  • la mention « sans contact » ou « contactless »,
  • les 4 diodes vertes ou bleues au-dessus de l’écran, sur l’écran si l’appareil dispose d’un écran couleur,
  • la mention carte bancaire sans contact qui se trouve sur le ticket de caisse.
Comment on reconnaît une carte bancaire de paiement sans contact ?

La présence du pictogramme avec 4 diodes à proximité de la puce  confirme qu’il s’agit bien d’une carte compatible sans contact.

A quoi peut-on reconnaître un magasin qui accepte les paiements sans contact ?

La carte sans contact peut être utilisée comme moyen de paiement, pour les montants inférieurs à 20 euros, dans les magasins qui affichent le logo suivant :

Comment fonctionne la carte bancaire de paiement sans contact ?

La fonction sans contact d’une carte bancaire utilise la technologie de transmission par ondes radio.
Le client doit approcher la carte sans contact à moins de 3 ou 4 centimètres de l’écran du terminal.
Dès que la carte est suffisamment près du terminal, la carte est activée .
Aucun besoin de saisir le code et le règlement s’effectue en moins d’une seconde. Les tickets s’éditent.

Le paiement sans contact est-il plus rapide que d’autres types de paiement ?

Le client ne doit pas introduire la carte dans le terminal et composer le code confidentiel pour les montants allant jusqu’à 30 €. Le commerçant gagne du temps également, il ne doit pas vérifier et rendre la monnaie.

Les avantages du paiement sans contact pour les commerçants
  • Rapide : moins de temps d’attente en caisse ;
  • Pratique : pas de manipulation d’espèces ; les commerçant ne sont pas obligés de compter et vérifier les espèces une simple télétransmission suffit et le paiement est effectué ;
  • Sécurisé : moins d’espèces au point de vente, pas d’erreur de caisse et le paiement est garanti par la banque;
  • Moyen de paiement innovant : un seul geste suffit pour payer ;
  • Valorisant : une image plus moderne qui permet aux magasins disposant de cette technologie de se démarquer de la concurrence.
Le message « non géré » s’affiche sur l’écran. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Deux situations sont possibles : soit il s’agit d’un terminal non-agréé, soit la marque de la carte n’est pas supportée. Dans ce cas-là, le commerçant doit se rapprocher de sa banque ou son mainteneur.

Un client peut refuser d’effectuer un paiement sans contact ?

Le client est libre de choisir le mode de paiement. Même pour un montant inférieur à 20 euros il est libre de refuser un paiement sans contact.

Et si le règlement a été fait avec une carte volée, le commerçant sera-t-il payé ?

Le commerçant sera réglé même si le paiement a été fait avec une carte bancaire volée. Le risque est supporté par la banque du commerçant.

Est-ce qu’il existe des terminaux sans contact mobiles ?

Il existe actuellement, sur le marché, des offres adaptées à la mobilité comme pour les taxis ou les ventes sur les marchés avec des terminaux équipés d’un mode de téléphonie mobile ou connectés directement à un mobile. Pour bénéficier d’un tel équipement, le commerçant doit se rapprocher de sa banque ou fournisseur de matériel.

Témoignage

  • “Le Paiement sans contact, c’est d’abord faciliter la vie de nos clients.”

    Jean-Bernard Demersseman
    Jean-Bernard Demersseman Librairie Gibert Joseph (Paris) - Client Synalcom depuis 2008

Veuillez insérer votre requête.