Interview de Yann, Technicien E.D.I chez Synalcom

 Dans la une, Portraits Synalcom

Après près de sept ans chez Synalcom, Yann notre technicien E.D.I nous fait part de son parcours chez Synalcom.

Pourquoi avoir rejoint Synalcom ?

Arrivé en mars 2014, Yann a rejoint l’entreprise car il souhaitait faire partie de l’aventure SYNALCOM. En effet, il avait déjà eu l’occasion de travailler avec certain collaborateur de Synalcom, c’est pourquoi il n’a pas hésité à rejoindre les équipes lorsque l’occasion s’est présentée à lui.

Un parcours atypique

Mécanicien à la base, il a ensuite été responsable technique en mécanique, puis a fait de l’import export de pièce détachée pour une marque anglaise. A la suite de cela, il a eu l’opportunité de rejoindre une entreprise spécialisée dans la monétique. Puis, c’est avec l’envie de retrouver certain de ses collègues et de rejoindre une entreprise innovante avec des clients très diversifiés, qu’il intégra SYNALCOM. Dans l’entreprise, il a occupé plusieurs postes. Il a commencé en tant que détachée à la caisse d’épargne en tant que consultant monétique pendant deux ans puis a rejoint le service ATT. Il a également été technicien de site pour finir coordinateur technique jusqu’en 2020. Ces postes ont été pour lui très enrichissant et lui ont appris à s’adapter et improviser. Puis il a eu l’opportunité de faire partie du service E.D.I. lors de sa création.

Le service E.D.I

Le service E.D.I (échange de donné informatique) a été créé il y a un an pour proposer une nouvelle offre. En effet, le rôle de Yann est de s’occuper de la maintenance sur place ou à distance, de l’installation et de la coordination à la fois pour les banques concernant le logiciel « Suite Entreprise ». Celui-ci répond aux besoins des professionnels qui souhaitent gérer leur flux bancaire via une plateforme dans le but de gagner du temps et avoir plus de visibilité sur leurs transactions. Lorsqu’il a intégré le service, ils étaient deux. Aujourd’hui, ils sont cinq. Il y a Yann, Florent, Fernand, Joris, Xavier et Mathias. L’entraide, la diversification des tâches et le goût du challenge font du poste qu’il occupe, un métier passionnant et prenant. En effet, au sein de ce service aucune journée ne se ressemble, l’équipe est très polyvalente car il n’y a pas de poste rattaché à une personne en particulier. En effet, ils sont tous très complémentaire et son expérience professionnelle est une véritable force pour le service.

Les compétences pour rejoindre le service E.D.I

Il faut être curieux, aimer le contact humain; être à l’écoute et savoir s’adapter car il s’agit d’un métier où il y a beaucoup d’échange avec les clients. Il faut aussi être très polyvalent, aimer l’informatique et avoir du raisonnement.

La force de Synalcom

SYNALCOM est une grande famille selon lui. Il s’agit réellement d’une entreprise à taille humaine qui offre de multiple opportunités et une expérience très enrichissante.

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.