Nos valeurs

Egalité, diversité, inclusion.

A travers des politiques stratégiques, nous créons les conditions pour que chacune et chacun puisse développer, au sein de l'organisation, tout son potentiel en s'appuyant sur la différence de l'une et de l'autre.

egalite index homme femme synalcom

SYNALCOM est conscient que l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes est un objectif constant et constitue aussi bien un levier interne favorisant le bien-être, l’engagement et la fidélisation de nos salariés, qu’un levier externe renforçant l’attractivité de l’entreprise pour attirer les talents, femmes comme hommes, afin d’encourager la pluralité des compétences, favoriser l’inclusion et la diversité au sein des équipes.

91/100

Note attribuée dans le cadre de l’index de l’égalité femmes-hommes pour la société SYNALCOM*

  • Ecart de rémunération entre les femmes-hommes dans différentes catégories

  • La différence entre les augmentations individuelles pour les femmes et les hommes

  • Les augmentations de salaire chez les femmes après leurs congés maternités

  • Nombre d’employés du sexe sous-représenté parmi leurs dix plus hautes rémunérations

Pour les entreprises de plus de cinquante salariés et jusqu’à 250, cet index de l’égalité femmes-hommes est fondé sur 4 critères : l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes dans différentes catégories, la différence entre les augmentations individuelles pour les femmes et les hommes, les augmentations de salaire après les congés maternités et le nombre d’employés du sexe sous-représenté parmi leurs dix plus hautes rémunérations.

Après une analyse approfondie de chacun des critères, SYNALCOM détient un score de 91 sur un total possible de 100 soit bien au-delà du seuil requis établi à 75.

Politique de rémunération hautement égalitaire.

Les résultats montrent notamment que notre politique de rémunération est hautement égalitaire, avec une note obtenue de 37 sur 40 au critère « écart de rémunération ». De même, l’indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles a révélé la note maximale de 35 points pouvant être attribuée.

Écart de rémunération

37/40

politique ecart remuneration – Synalcom

Écart de taux d’augmentations individuelles

35/35

augmentation individuelle salaire femme-homme – Synalcom
  • L’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes étant un élément important dans la gouvernance de SYNALCOM, au même titre que la promotion de la diversité, l’inclusion et la non- discrimination, nous avons pour ambition de faire progresser cette démarche au sein de notre Société afin que chacun ait des chances égales de réussite et de développement professionnel. Nous resterons vigilants pour ne jamais s’écarter de ces fondamentaux qui caractérisent notre gouvernance.

    Caroline Delalande
    Caroline Delalande Directrice des Ressources Humaines

(*)Déclarée « grande cause du quinquennat » par la Présidence de la République française, l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales. Dans ce contexte, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat. Par décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, un nouveau dispositif a été défini, au terme duquel les entreprises françaises de plus de cinquante salariés doivent calculer et publier sur leur site internet la note globale de l’index de l’égalité femmes-hommes.

Veuillez insérer votre requête.