La centralisation de vos cartes de fidélité

La question se pose de savoir combien de temps notre portefeuille “physique” résistera à l’assaut de services en ligne et sur smartphone auquel on assiste de nos jours.
Le format du permis de conduire a été remanié, les impôts peuvent se payer en ligne et maintenant même les cartes de fidélité vont peut être se dématérialiser complètement.

Le portefeuille numérique tout-en-un

En partenariat avec Fidall 1, Paylib 2 vous permet de centraliser vos cartes de fidélité.

Le but étant toujours de nous désencombrer de toutes les choses importantes de notre quotidien, souvent petites bien que très importantes (clés, cartes bancaires ou d’identité, nouveau permis de conduire…). On parle ici donc d’une application mobile vous servant de bibliothèque de cartes de fidélité.

On voit sur le graphique de l’Observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle 3 que la population possède globalement un bon nombre de cartes de fidélité.

Les hommes en possèdent majoritairement entre 3 et 10 là où les femmes en ont plutôt entre 10 et 20.

On pourrait grossièrement généraliser en disant qu’un français possède en moyenne une petite dizaine de cartes de fidélité.

Avoir une dizaine de cartes de fidélités dans son portefeuille est donc assez considérable et prend de la place. L’application Fidall est créée afin de régler ce problème d’encombrement, et regroupe déjà environ 8 000 enseignes dans sa base de données.

 

Après avoir scanné les différents codes barres des marques pour lesquelles vous souhaitez adhérer au programme de fidélité, vous pourrez lors de votre passage en caisse sélectionner ladite marque sur votre téléphone et profiter de vos avantages.

En effet, il n’y aura plus qu’à présenter le code barres correspondant devant le terminal de paiement électronique (TPE).

Fidall entre donc dans la liste des nombreux moyens pour faciliter notre quotidien. Même si tout le monde n’utilise pas de cartes de fidélité, les personnes en faisant un usage régulier devraient adopter cette application.Tout comme la dématérialisation de la musique a conduit peu à peu à faire disparaître le format “CD”, celle des cartes de fidélité pourra à terme réduire le poids de votre portefeuille.

1Fidall: « Site Officiel »
2Paylib: « Site Officiel »
3Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation Client: « 8ème édition du baromètre de la fidélité »
© Crédit photo: LSA et Georgeleboulanger.com
Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.