La carte bancaire biométrique de Thales qui change tout !

 Dans Non classé

Vers un moyen de paiement sans frictions pour une expérience d’achat simplifiée et sécurisée !

L’innovation au cœur d’une carte de paiement

Depuis peu, Thales a développé une nouvelle carte de paiement avec un lecteur d’empreinte digitale. Cette innovation est née avec l’envie de fournir le même confort que celui d’un Smartphone lors du paiement. Avec ce nouveau moyen de paiement, les utilisateurs percevront de nombreux bénéfices. Ils n’auront plus besoin d’utiliser de code pin, aucune limite de plafonds ne sera imposée et ils auront même accès à la fonctionnalité « sans contact ». En effet, il s’agit de nombreux avantages que les cartes bancaires traditionnelles ne proposent pas. Par ailleurs, les détenteurs pourront continuer de saisir le code PIN de la carte s’ils le souhaitent.

Comment l’utiliser ?

Les données biométriques de l’empreinte digitale de l’utilisateur seront enregistrées sur la carte via un processus simple et sécurisé d’enrôlement personnel réalisé à la maison ou en banque. Pour payer, le détenteur de la carte devra apposer son pouce sur le capteur de la carte pour que la puce reconnaisse l’empreinte. Une fois fait, le paiement s’effectuera. Pour les commerçants, il n’y aura pas de changements à prévoir sur leur terminal de paiement et ils n’auront pas besoin de changer de lecteur de carte bancaire puisque le contrôle biométrique s’effectue directement sur la carte de paiement. Pour l’instant, ce sont uniquement les détenteurs de la carte Visa Premier qui ont la possibilité d’avoir accès à ce type de paiement.

Un grand niveau de sécurité


La carte biométrique sans contact de Thales EMV est la seule solution biométrique à être certifiée par les systèmes de paiement EMV, Mastercard et Visa. Ce nouveau moyen de paiement garantie le même niveau de sécurité lors des transactions tout comme le paiement mobile via Smartphones. De plus, vous pouvez être certain que vos données seront protégées. En cas de vol, votre carte deviendra inutilisable.

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.