Plagne Access: le forfait de ski permettant de régler ses achats en altitude

 Dans actualites, applications de paiement

À l’origine disponible uniquement sur carte bancaire, le paiement sans-contact s’est étendu sur toute une panoplie de “gadgets” du quotidien, de la bague1 au smartphone en passant même par des ongles2.

Une des dernières innovations en la matière a été d’intégrer la technologie sans-contact (ou NFC) à un objet bien connu des montagnards et amateurs de glisse: le forfait de ski. La station “La Plagne” teste en effet un dispositif de forfait connecté en association avec PayinTech3, le “Plagne Access”4, vous permettant de régler vos différents achats en station chez les commerçants partenaires bien sur.

N’enlevez plus vos gants…

Ça y est: vous êtes arrivés au bout des routes sinueuses de montagnes et vous vous apprêtez à aller chercher votre forfait pour votre séjour. Forfait que l’on place souvent dans une poche stratégique afin de ne pas avoir à enlever les gants pour pouvoir passer les portiques de remontées mécaniques.

Et bien vous pourrez maintenant garder ce petit stratagème en tête lorsque vous aurez à payer vos différentes dépenses en altitude, puisque le forfait de ski Plagne Access pourra remplacer dans une certaine mesure votre carte bancaire. Après l’avoir associé à l’application mobile dédiée “Yuge Paradiski”5 et avoir lié votre carte bancaire à celle-ci, votre forfait Plagne Access sera donc approvisionné et pourra servir de moyen de paiement.

Même si cela ne devrait pas révolutionner les vacances au ski, il faut reconnaître le côté pratique de la solution. Lors d’une journée au ski, on se retrouve souvent plus encombré que la normale: un bon gros pull, une grosse doudoune, des gants et chaussures de ski, un casque pour certains… On croule vite sous l’équipement nécessaire à une bonne journée en altitude. Le fait de pouvoir utiliser son forfait pour régler certains achats va potentiellement fluidifier le processus pour les utilisateurs comme pour les commerçants.

Pour couronner le tout, ce forfait connecté va permettre aux utilisateurs de bénéficier de certaines réductions ou offres dans les commerces affiliés6 au programme “Plagne Access”. Parmi ces offres on retrouve notamment:

  • Une réduction sur la boucherie locale
  • Des réductions sur beaucoup d’activités de stations telles que le bobsleigh, les spas, la luge ou les randonnées en motoneige entre autres.
  • Des offres réduites sur la location de matériel de ski, location qui fait souvent partie des frais les plus lourds lors de vacances de ski pour les personnes n’ayant pas leur propre matériel.

L’application mobile vous servira de tableau de bord où vous pourrez voir le plan de la station avec des indications sur les commerces ainsi que le plan des pistes (plus pratique que la carte physique à plier en 6).Vous serez également notifié en direct des alertes avalanches ou bien de la météo, et vous pourrez bien sur recharger votre forfait connecté Plagne Access.

En plus de condenser votre forfait et votre carte bancaire en un seul endroit, le service Plagne Access vous servira en quelques sorte de guide touristique de la station. Vous aurez accès sur votre smartphone à toutes les informations requises sur les restaurants et autres activités disponibles, en plus de bénéficier de bons plans pour celles-ci!

D’autres solutions destinées à fluidifier les séjours en station émergent ailleurs comme aux Deux Alpes avec le bracelet Touch’n’Go toujours proposé par Payintech, et certains festivals commencent également à proposer ce genre de solutions pour améliorer l’expérience de leurs participants. Le sans-contact a décidément le vent en poupe…

1Synalcom : « Les bagues connectées »
2Synalcom : « Les ongles connectés »
3Payintech« Solutions pour les stations de montagnes »
4La Plagne« Plagne Access »
5Paradiski« Application mobile Yuge Paradiski »
6La Plagne« Partenaires Plagne Access »
© Crédit photo, vidéo et sources: Plagne Access

Marketing & Communications
+331 78 94 59 90
LinkedIn

Issu d’une formation axée sur le commerce international et le marketing.
Grand passionné d’informatique et du digital, ces domaines m’accompagnent quotidiennement depuis mon plus jeune âge. Grande aisance avec l’anglais due notamment aux expériences internationales que j’eus la chance de faire.

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.