Le Bitcoin est-il le moyen de paiement du futur ?

 Dans actualites

Le paiement en bitcoin va t-il être le nouveau moyen de paiement des consommateurs ? L’entreprise de paiement Visa a bien la volonté de pouvoir permettre aux détenteurs de la carte visa de payer avec des bitcoins et de pouvoir en acheter.

Le bitcoin, un nouveau moyen de paiement ?

C’est lors d’un échange au sein du podcast du magazine Fortune que le PDG de Visa aurait annoncé qu’il souhaiterait rendre l’achat du bitcoin possible. Il a également pour ambition de rendre le paiement en bitcoin réel chez les 70 millions de commerçants partenaire de Visa. Cette option permettra aux consommateurs de payer avec cette monnaie numérique grâce à  une conversion des euros ou des dollars en bitcoin selon leur valeur. Pour le PDG de Visa, la crise du covid-19 a eu un gros impact sur la monnaie liquide, le bitcoin représente, selon lui, une monnaie d’avenir.

Pour que cela soit rendu possible, l’entreprise collabore actuellement avec les portefeuilles bitcoin afin de convertir la cryptomonnaie en une monnaie de tous les jours, une monnaie fiduciaire officielle.

Comment gérer les instabilités du bitcoin ?

Malgré son émergence, le PDG de Visa est conscient de l’instabilité du bitcoin c’est pourquoi l’enseigne compte également miser sur des cryptomonnaies plus stables comme l’USDC puisque celle-ci représente un fort potentiel. Pour rendre l’utilisation de cette monnaie numérique compatible avec la monnaie acceptée par les commerçants, visa travaille actuellement avec 35 partenaires.

Une forte concurrence

Cette nouvelle ambition de l’acteur incontournable du monde du paiement est également celle de ses concurrents. En effet, PayPal propose déjà un achat de cryptomonnaie et Mastercard s’est déjà positionné dans ce secteur en indiquant que les paiements en cryptomonnaie seraient possible sur son réseau dès 2021. Le géant du paiement Visa arrivera-t-il à s’imposer sur le marché du bitcoin?

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.