En 2021, les cartes biométriques arrivent en France !

 Dans actualites

Et si payer avec son empreinte digitale était bientôt possible ? En 2021, les cartes biométriques arrivent bientôt sur le marché Français!

Un moyen de paiement rapide, fiable et sécurisant

La carte biométrique est une innovation technologique qui permet le paiement par empreinte digitale, grâce à un lecteur capable de les reconnaitre. Le renforcement de la sécurité est l’un des gros avantages de cette carte, puisqu’il est impossible de payer en sans contact en l’absence de votre empreinte, le paiement sera refusé.

En effet, 79% des Français considèrent que « les solutions biométriques offrent un moyen sûr lors du paiement » selon l’enquête annuelle Digital Payments Study de Visa.

Comment payer avec son empreinte digitale ?

Pour payer, il vous suffit simplement de placer votre doigt sur le capteur de votre carte, puis de l’approcher du terminal de paiement pour payer en sans contact. Vous pourrez réaliser tout type de payements, peu importe le montant, dans la limite de votre plafond de paiement habituel. En effet, le paiement sans contact est plafonné à 50 euros, avec les cartes biométriques soyez libre d’effectuer des paiements de la somme que vous souhaitez. Vous n’aurez plus besoin de saisir votre code dès chaque achat, mais il est toutefois possible de l’effectuer si vous le souhaitez.

Un moyen de paiement bientôt disponible chez la BNP Paribas

Ce sont les clients de la BNP Parisbas qui vont pouvoir tester cette nouveauté en premier. En effet, c’est à partir du second semestre 2021, que cette option sera disponible chez BNP Paribas après une phase de test sur 10000 clients. Les clients de la banque Française, détenteurs d’une carte visa premier pourront profiter de cette innovation technologique pour la somme de 24 euros qu’ils ajouteront à leur cotisation habituelle en continuant de profiter des fonctionnalités et avantages liés à leur carte bancaire actuelle.

Qu’en est-il de la protection des données ?

Lors de chaque paiement avec l’empreinte digitale, aucune information n’est transmise ni à la banque, ni au commerçant. Vous pourrez utiliser cette carte biométrique sans aucune crainte.

Une étude réalisée par TNS Kantar pour le groupement des cartes bancaires en 2017, déclare que 52% des Français affirment préférer utiliser l’empreinte digitale plutôt que le code secret lors des paiements.

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.