Visa : 1er paiement sans contact dans l’espace

 Dans innovations monétiques, paiement cb, technologie de paiement

Le premier paiement sans contact depuis l’espace a été effectué avec une carte bancaire Visa sous label Mooncard. Avec ses partenaires, ils ont réussi l’exploit d’envoyer une carte bleue, ainsi qu’un terminal de paiement électronique mobile doté du sans contact dans l’espace, pour réaliser le premier achat depuis là-haut.

Comment cela a-t-il eu lieu ?

La fintech française Mooncard, spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels, s’est associée à Visa pour entreprendre le 1er paiement dans l’espace.

Pour arriver à leurs fins, ils ont donc envoyé une carte bancaire VISA dotée d’une puce sans contact/NFC, un TPE mobile équipé du sans contact et d’un bras articulé-robotisé permettant d’actionner la carte CB pour déclencher la transaction d’une valeur de 45 euros à l’intention d’un hôtelier indépendant Belge. C’est la société Sent Into Space, leader mondial du marketing spatial, qui s’est occupé d’éjecter le matériel grâce à un ballon à hydrogène gazeux.

Cette prouesse technique a été produite grâce à des solutions de fabrication à faible impact pour l’environnement, et des composants faits de matériaux réutilisables, recyclables ou renouvelables.

Cette initiative avait d’abord pour but de démontrer la facilité et les progrès faits en matière de paiement. Mais aussi de soutenir le secteur du tourisme qui a énormément souffert de la crise sanitaire. Le message passé renvoie à un signal fort pour les dirigeants des banques et du tourisme.

A propos de VISA
Présente dans plus de 200 pays et territoires partout dans le monde, VISA est une entreprise internationale de technologies de paiements qui permet aux consommateurs, aux entreprises, aux banques et aux administrations d’utiliser des paiements digitaux.

Postes recommandés

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher