Emportez la technologie sans contact partout grâce au Bpay Loop

Souvent directement intégrée dans les objets connectés et cartes bancaires, la technologie NFC vise à améliorer sa mobilité.

C’est dans ce but que certaines entreprises britanniques proposent de nouvelles solutions afin de pouvoir “transporter” cette technologie un peu partout.

Bpay Loop: l’itinérant du sans contact

Barclay1, en partenariat avec Garmin et Mondaine, a en effet mis au point un petit outil s’attachant aux “wearables”2 tels que les montres ou encore les plus récents bracelets fitness: le Bpay Loop.

Cet accessoire prend la forme d’une petite “ceinture” se glissant littéralement sur votre montre. Une carte SIM est intégrée dans le packaging et devra être placée dans le Loop.

Maintenant connecté en NFC grâce à cette carte SIM, le Loop est également lié à une application mobile vous permettant de le réapprovisionner, de suivre vos dépenses et vous donne accès à votre tableau de bord.

Les utilisateurs anglais pourront donc régler leurs achats de moins de 30 Livres, conformément aux réglementations du sans-contact, avec le Loop attaché à leur montre. D’une largeur de 22mm, on pourrait facilement imaginer à l’avenir voir son format modifié pour permettre sa compatibilité avec d’autres objets comme des bracelets ou des dragonnes par exemple.

Pour aller dans ce sens, Barclay s’est également associé à un autre fabricant de montres, Timex, pour proposer cette fois-ci une montre avec une puce NFC directement intégrée. Le but est de promouvoir l’esthétisme de la montre au maximum en “cachant” la technologie NFC dans le bracelet.

Ce principe de NFC portatif ou intégré directement dans les objets a donc tous les outils en main pour toucher d’autres wearables que les montres. Payer en sans-contact va être possible à travers de plus en plus d’objets3 du quotidien, et plus seulement à travers votre carte bancaire.

1Barclay« Site officiel »
2Numerama« Définition de « Wearable » »
3Synalcom : « Les accessoires de paiement VISA »
© Crédit photo et vidéo: Mondaine / Barclays
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