Faciliter la gestion de vos tickets restaurants grâce à Resto-Flash!

Présente depuis 2011, “Resto-Flash” est une solution de tickets restaurants numériques. Elle vous permet une gestion simplifiée et optimisée de ces tickets. Dans une ère définitivement digitale, l’opportunité pour elle de s’imposer de nos jours est réelle.

Retour sur une solution déjà présente sur 80% des chaînes de restauration et chez près de 25 000 restaurateurs indépendants 1.

La situation des titres restaurants en France

Le marché des titres restaurants en France est important et partagé historiquement par 4 grands acteurs: les Tickets Restaurants distribués par Edenred, le Chèque Déjeuner par Up, les Pass Restaurant de Sodexo et le Chèque de Table de Natixis Intertitres.

Malgré un manque de données sur les dernières années, on constate d’après les chiffres du Groupement Carte Bancaire2 qu’en 2012, 720 millions de titres ont été émis en France pour 3,5 millions de salariés bénéficiaires (titres utilisables chez pas moins de 180 000 restaurateurs et commerçants agréés). Les chiffres de 2014 de la Commission Nationale des Titres Restaurants3 nous montrent une légère augmentation par rapport à 2013 de l’émission des titres restaurants atteignant le nombre de 773 millions pour une valeur de 5,95 milliards d’euros.

Les Tickets Restaurants restent donc un avantage social encore très utilisé par les français.

Les avantages du ticket dématérialisé

La majorité des services dans le monde du paiement ont pour but de faciliter et de fluidifier l’expérience utilisateur au moment du passage en caisse. L’application “Resto-Flash” n’est pas une exception et a pour objectif de rendre l’utilisation de vos tickets restaurants optimale et plus simple.

Après avoir été agréé par la Commission Nationale des Titres Restaurants (CNTR), vous avez la possibilité en tant que restaurateur d’intégrer le réseau “Resto-Flash”. Il existe en plus la possibilité de lier son compte Paypal à son compte Resto-Flash afin d’avoir plusieurs options de paiement.

Cette solution est avantageuse autant pour les consommateurs que pour les commerçants:

  • Pour le restaurateur:
    • Mise en avant des restaurants partenaires sur l’application mobile
    • La réception des transactions par titres restaurants se fait par virement sous 48h
    • Service géolocalisé de proposition de promotions: attirez du monde dans votre commerce.
    • Les commissions4 sur les transactions sont très faibles
  • Pour le consommateur:
    • Possibilité de partager l’addition sur l’application
    • Réglez au centime près! Plus besoin de s’organiser pour faire l’appoint
    • Offres promotionnelles ciblées
    • Plus de perte ni de péremption de vos titres

L’application étant intégrée au mobile du client et sur les caisses, tout se fait numériquement. Le paiement peut s’effectuer en étant encore installé à table, facilitant à la fois la circulation dans l’enseigne comme l’encaissement en lui même. Le client peut sinon payer par QR code directement sur le boîtier Resto-Flash.

De nouvelles manières d’utiliser les chèques restaurants comme celle proposée par Resto-Flash peuvent donc espérer trouver leur place dans le quotidien des consommateurs. Une écrasante majorité de la population française est équipée d’un smartphone5 et utilise des applications mobiles. Reste à voir si la solution arrivera à surfer sur la vague d’innovations digitales actuelle.

1Resto-Flash: « Chaînes de restauration et restaurateurs acceptant Resto-Flash »
2Groupement Carte Bancaire: « Chiffres sur les titres restaurants en France »
3Commission Nationale des Titres Restaurants: « Emission des titres restaurants en France »
4Resto-Flash: « Modalités des commissions »
5Synalcom : « Ascension du M-Commerce »
© Crédit photo: Resto-Flash / Ciopa

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Grand passionné d’informatique et du digital, ces domaines m’accompagnent quotidiennement depuis mon plus jeune âge. Grande aisance avec l’anglais due notamment aux expériences internationales que j’eus la chance de faire.

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