SYNALCOM & UPTO : Accord de rapprochement

 Dans actualites, Synalcom

Le groupe UPTO et SYNALCOM annoncent aujourd’hui que leurs Conseils d’Administration respectifs ont approuvé à l’unanimité un accord de rapprochement selon lequel SYNALCOM prendrait le contrôle du Groupe UPTO.

Cette transaction rapproche deux entreprises, prestataires des services de paiement pour les commerçants et les enseignes afin de créer un acteur français d’envergure sur le marché de la distribution et des services.
Ce rapprochement permettra d’offrir des services de paiement de premier plan à beaucoup de commerçants, enseignes, professionnels de santé et banques.

Forts de cette alliance, le groupe UPTO et SYNALCOM occupent aujourd’hui une position en croissance sur le marché de la distribution et de la maintenance monétique avec une couverture géographique qui se développe et qui se concrétisera par de futures implantations en France.

« Je suis particulièrement heureux et fier d’annoncer aujourd’hui ce rapprochement. Ensemble, avec le groupe UPTO, nous allons renforcer et accroître nos activités. Nous développerons également notre proximité avec nos clients Banques, commerçants et enseignes. Je me réjouis de ce mariage qui va nous permettre de continuer à renforcer notre présence, et ainsi fournir à nos clients et prospects respectifs qui nous ont fait confiance et me suivent depuis 12 ans, un niveau d’expertise monétique supplémentaire, une complémentarité et un renforcement du niveau de service d’assistance et de maintenance ».

« Le groupe UPTO et SYNALCOM sont des entreprises dynamiques avec des équipes orientées qualité de service. C’est dans cet esprit que la vision de SYNALCOM et UPTO a été définie.
Nous avons le plus grand respect pour les équipes d’UPTO et le positionnement profond de l’activité du groupe. Ils ont su créer l’un des acteurs majeurs dans les prestations de maintenance pour les Banques. Nous sommes très sensibles à l’amélioration continue des performances du service que nous devons donner à nos clients. Nous lancerons avec le groupe UPTO un nouveau plan stratégique afin de transformer en profondeur nos activités sur les terminaux de paiement afin d’améliorer notre expertise, notre efficacité et notre autonomie ».

« Je suis convaincu que la combinaison de nos talents, compétences et offres commerciales assureront au nouvel ensemble une proposition de valeur permettant une croissance et un progrès dans nos prestations, qui sera bénéfique à tous nos collaborateurs et toutes les parties prenantes de nos deux entreprises. Cela contribuera à renforcer notre rôle au service de tous nos clients, banques comme commerçants, ainsi que de tous nos partenaires commerciaux » a déclaré Tony DELALANDE, Président Directeur Général de SYNALCOM

« La combinaison de SYNALCOM et d’UPTO offre une opportunité unique de créer un acteur incontesté de la maintenance du paiement, capable de rivaliser avec les plus grands acteurs français. Cette transaction arrive au juste moment où les mutations technologiques s’accélèrent dans l’industrie du paiement et je suis convaincu que l’union de nos forces transformera nos offres, notre expertise et nos prestations. Je suis heureux d’écrire une nouvelle page dans l’environnement de la maintenance monétique et EDI, de construire les fondations d’un acteur solide et incontournable des terminaux de paiements et enfin, d’être le témoin de cette success story » a déclaré Roland JHEAN, Président d’UPTO France

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.