Shopify facilite la création de campagnes publicitaires sur Snapchat, Google et bientôt Facebook

 Dans actualites, innovations monétiques

Shopify1 est un éditeur de boutique e-commerce qui permet aux utilisateurs de créer leur vitrines sur le Web et d’y proposer leurs produits. L’un de leur dernier chantier est de faciliter et de centraliser la création de campagnes publicitaires sur certains réseaux sociaux…

Les réseaux sociaux comme vitrine

Shopify met effectivement à disposition des “e-commerçants” une fonctionnalité leur permettant de créer et de diffuser des campagnes publicitaires sur les “Stories” des réseaux sociaux. Les Stories sont de plus en plus populaires et sont devenues un véritable vecteur marketing pour les marques avec près de 400 millions d’utilisateurs2 utilisant activement les Stories d’Instagram par exemple.

Pour faire simple, les “Stories” sont une sorte d’historique que les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent mettre à disposition de leurs abonnés et “followers”. Le principe a été popularisé par Snapchat et est maintenant repris par Instagram, Whatsapp, Facebook et d’autres encore. Le fait de pouvoir diffuser des publicités sur ces Stories est donc très intéressant pour promouvoir ses produits et atteindre un maximum de personnes. C’est également l’occasion pour les marques de toucher une cible généralement plus jeune qu’ils n’auront pas forcément pu atteindre via d’autres médias plus classiques comme la télévision ou la radio par exemple.

Tout gérer sur une seule plateforme

L’autre avantage apporté par la solution de Shopify est la centralisation de ces campagnes publicitaires destinées aux Stories. Il est en effet extrêmement fastidieux de devoir créer, actualiser et entretenir un catalogue en ligne surtout lorsque vous souhaitez le diffuser sur différentes plateformes.

 

Le but ici est donc de pouvoir contrôler vos différentes campagnes sur une seule et même plateforme. Vous pourrez donc avoir la main sur votre campagne Facebook, Google3, Whatsapp et Snapchat sans devoir changer de plateforme à chaque fois ce qui facilite grandement la gestion des “e-boutiques”.

Les réseaux sociaux sont donc véritablement devenus une opportunité commerciale pour les enseignes et marques souhaitant booster leur visibilité sur le net et convertir ensuite des ventes. En plus de pouvoir toucher facilement un grand nombre de personnes, l’e-commerçant pourra gérer son budget à sa guise et adapter le coût des publicités qu’il diffuse, sans devoir dépenser de grosses sommes comme pour un spot publicitaire plus classique (télévision, métro, radio…).

1Shopify: « Morpho Wave Compact »
2Statista: « Chiffres sur l’utilisation des Stories »
3Shopify: « Google Ads sur Shopify »
© Crédit photo, vidéo et sources: Shopify/Instapage

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.