Synalcom au sommet du Mont Blanc

 Dans la une, Synalcom

Le vendredi 9 juillet 2021, Jérémy Meunier, notre directeur commercial chez Synalcom, a vécu une expérience incroyable : l’ascension du Mont Blanc.

Pourquoi avoir décidé de vivre l’ascension du Mont Blanc ?

Vivre cette expérience était l’occasion pour Jérémy de prendre du recul et de se dépasser. Il pensait profiter de ce moment « hors du temps » pour se recentrer sur lui-même, mais il a été vite rattrapé par la difficulté de l’expérience qu’il était en train de vivre : enchainement des étapes, concentration psychologique et physique.

Une expérience démesurée

Pourtant, même si Jérémy était bien préparé physiquement, il ne s’attendait pas à autant de difficulté. Pour lui, le plus difficile a été de fournir un effort important combiné au manque d’oxygène en altitude durant une longue durée. Par ailleurs, l’enjeu du risque était très important, par conséquent, il a pu tisser de forts liens avec les personnes qui l’accompagnaient lors de ce périple. Une fois arrivé en haut du Mont Blanc, il était très soulagé et heureux d’être parvenue au bout de son objectif.

Le lien entre Synalcom et l’ascension du Mont Blanc

Lors de cette ascension, Jérémy a très vite établi un lien avec son quotidien chez Synalcom. En effet, son rôle dans l’entreprise est de veiller à une stratégie commerciale efficace et durable. Pour cela il est indispensable de construire une approche pensée et réfléchie de sorte à pouvoir établir un plan d’action méthodique. C’est dans cette logique de réflexion et d’appréhension qu’il franchissait chaque étape de son parcours.

Au sein du pôle commercial, l’entraide et la bienveillance sont des aspects sociaux à ne surtout pas négliger. Pour Jérémy, la cohésion d’équipe permet au pôle commercial d’être davantage performant. Cette notion avait également beaucoup d’importance lors de l’ascension pour parvenir à cet objectif commun.

Un lien avec l’enjeu du risque peut être également effectué. Celui-ci est perçu par les équipes commerciales de Synalcom. Notamment lorsqu’ils répondent à des appels d’offres avec beaucoup d’enjeux, ce qui peut parfois déterminer l’orientation de l’entreprise. Lors de l’ascension, chaque action pouvait également être déterminante pour la suite du parcours.

Par ailleurs, le sens de l’abnégation occupe une grande place au sein d’une société de service comme Synalcom car les clients sont suivis et accompagnés au quotidien. Les commerciaux sont souvent confrontés aux problématiques de leurs clients ce qui peut engendrer beaucoup de stress. C’est pourquoi, même en période plus calme, il était important que les équipes ne restent pas sur leurs acquis et continuent de se dépasser. Tout comme l’épreuve qu’a vécue Jérémy, une fois en haut, l’effort physique n’était pas terminé puisqu’il fallait redescendre.

Une expérience à vivre avec l’équipe commerciale ?

Jérémy invite tous ceux qui peuvent le faire à vivre cette expérience très enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, celle-ci lui a fait prendre conscience que les liens collaboratifs pouvaient avoir de nombreuses répercussions positives.

Il aimerait également mettre en place dès la rentrée des Team Building avec son équipe pour renforcer le lien qui les unit.

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