Remise en route de votre terminal de paiement
Il est possible que vous ayez laissé votre terminal de paiement débranché électriquement durant votre période d’inactivité. Ainsi, nous vous recommandons grandement de vérifier qu’il soit toujours opérationnel une fois de retour dans votre entreprise.
Pour vous aider, voici quelques étapes à suivre avant de réaliser une transaction de paiement
- Etape 1 : Branchez votre terminal de paiement sur une source électrique
- Etape 2 : Attendez le redémarrage du terminal
- Etape 3 : Laissez-le sous tension
Bien joué, votre terminal est maintenant opérationnel !
Vous pouvez à présent lancer une télécollecte !
Si le problème persiste et que vous avez un terminal sans fil ou mobil, veuillez suivre ces quelques étapes
- Etape 1 : Retirez la batterie du terminal
- Etape 2 : Posez le terminal pendant cinq minutes sur son socle, sans la batterie et capot rouleaux ouvert
- Etape 3 : Replacez la batterie dans le TPE
- Etape 4 : Vous y êtes presque ! Mettez à présent votre terminal en charge au minimum 4 h sur sa base, avant de faire une transaction
Bien joué, votre terminal est maintenant opérationnel !
Vous pouvez à présent lancez une télécollecte !
Notre recommandation
Concernant les paiements dès 1€ et jusqu’à 50€, nous vous conseillons de privilégier le plus possible les paiements par carte bancaire Sans Contact afin de lutter contre la propagation du virus.
Le guide d’entretien et de nettoyage de votre TPE
- Pensez à nettoyer fréquemment votre terminal, en insistant sur les zones en contact avec les mains
- Vous pouvez dépoussiérez votre terminal à l’aide de lingettes ou d’un chiffon légèrement imbibé d’une solution désinfectante adaptée aux produits électroniques, en évitant le gel.
- Si vous dépoussiérez votre terminal avec un chiffon, privilégiez un tissu microfibre car l’usage d’un tissu sec frotté trop fortement sur le terminal est susceptible de déclencher l’alerte sécurité PCI
- Vous pouvez aussi appliquer un film de protection sur l’écran. Pensez également à le nettoyer après chaque utilisation à l’aide d’une lingette désinfectante ou d’un produit hydro alcoolique adapté aux produits électroniques.
A ne pas faire
- Ne pas opter pour un nettoyage excessif de l’appareil car cela pourrait endommager votre terminal et engendrer une usure cosmétique prématurée.
- Ne versez ou ne vaporiser aucun liquide, gel nettoyant ou désinfectant directement sur l’appareil.
- Evitez l’usage de solvant, détergent ou produit abrasif pour ne pas endommager les parties plastiques ou les contacts électroniques de votre terminal.
Si vous avez des difficultés à activer votre terminal de paiement. Nos équipes du service assistance technique (ATT) téléphonique et service après vente (SAV) sont disponibles pour vous accompagner pour la réouverture de votre commerce et restent mobilisées pour vous guider et vous dépanner en cas de panne de votre terminal d’encaissement.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre de 8h à 19h du lundi au samedi et le dimanche de 9h à 19h au +33 (0)1 78 94 59 90.
Nos Experts sont à votre écoute au 01 78 94 59 90 pour vous conseiller la meilleure solution monétique aux meilleurs prix selon votre activité.
Synalcom apporte aux banques, enseignes, commerçants, professionnels de santé, des solutions et services dans les domaines du paiement et de l’encaissement par carte bancaire. Quelle que soit votre activité, nous avons la solution monétique qu’il vous faut avec le terminal de paiement électronique adapté à votre profil.