Avis : Verifone V240m, un terminal bancaire mobile complet (8/10)

 Dans actualites, Avis TPE, Focus produit

Pour vous présenter le TPE mobile Verifone V240m 3G Wifi Bluetooth, nous avons interrogé notre expert monétique Loic, afin qu’il nous donne son avis sur ce terminal de paiement très complet de la gamme Verifone.

A qui est-il destiné ?

Pour Loic, ce terminal de paiement convient à tous types de commerçants puisqu’il possède une multitude de fonctionnalité qui font de lui un terminal très complet. Pour les commerçants qui sont souvent en mouvement comme les taxis ou les maraîchers, la 3G peut être un véritable atout puisqu’elle permet de rester connecté même à distance. Au contraire, le Bluetooth et la wifi vont convenir à ceux qui utilisent leur terminal de paiement souvent en intérieur puisqu’il doit être relié à une base internet (boutique, commerce intérieur).

En effet, ce TPE convient aux commerçants qui ont besoin d’une bonne portabilité afin de pouvoir continuer leur activité tout en étant loin du point d’accès à internet. Si vous êtes restaurateur, vous pourrez aller encaisser en salle sans problème. Selon Loic, ce TPE portable est très simple d’utilisation. En effet, ses diverses connectivités permettent aux commerçants d’utiliser leur appareil aussi bien en intérieur en se connectant à un box internet (ADSL/Fibre) qu’en extérieur en se connectant à la base en Bluetooth ou à une borne Wi-Fi.

Quels sont les caractéristiques phares de ce TPE ?

Lorsque la question des avantages survient, Loic répond que le lecteur de carte bancaire, Verifone V240m, en possède de nombreux. Effectivement, la grande capacité d’autonomie de ce terminal permet une utilisation quotidienne sans risque de déchargement de votre appareil. De plus, vous pourrez profiter de sa grande capacité de mémoire qui vous permettra d’installer jusqu’à 10 logiciels monétiques voire plus, en rajoutant de la mémoire flash de type Micro-SD à l’appareil.

Son design est plutôt appréciable, petit et léger, ce terminal bancaire possède un design sobre. Son grand écran tactile de bonne résolution ainsi que ses petites touches procurent un grand confort dès chaque utilisation. Il est très simple d’installer et de désinstaller les applications, une fois le contrat passé avec votre organisme. Son ergonomie offre un grand confort d’utilisation, vous serez charmé par sa grande réactivité lorsque vous utiliserez l’appareil.

S’il devait mentionner un inconvénient, Loic dirait que la personnalisation de l’appareil n’est pas envisageable, mais c’est ce qui fait également l’atout de ce terminal : un appareil simple pour plus de rapidité lors de l’utilisation. Effectivement, seule la personnalisation de la couleur du menu est possible.

Le V240m, terminal de paiement mobile de Verifone, accepte tous types de cartes bancaires, à puces ou magnétiques, et vous permet d’accepter tous les moyens de paiement afin d’agrandir votre clientèle : carte JCB (jap), CUP (Chine), AMEX (américaine), la fonction de paiement VAD (vente à distance) ainsi que la prise de caution par carte bancaire pour la location de biens ou service (PLBS). Néanmoins, pour avoir accès à cela il est essentiel de souscrire à un contrat auprès de votre organisme. Une fois le contrat passé, les applications pourront être installées rapidement sur votre appareil.

Ce terminal est très similaire au TPE Ingenico de la gamme Move 5000, la singularité du terminal mobile Verifone se perçoit dans l’affichage et le menu qui est complètement différente en fonction des constructeurs. Concernant les capacités du Verifone, Loic indique qu’elles sont relativement similaires aux autres TPE, il est selon lui aussi réactif qu’un téléphone.

Ses performances, un atout supplémentaire ?

En optant pour cet appareil, vous ferez l’acquisition d’un terminal de paiement mobile simple d’utilisation au petit format, prêt à vous accompagner dans tous vos mouvements. En effet, il se glisse dans une poche ou une boite à gant, et se charge en quelques heures seulement (comptez 4 à 5 heures quand il est totalement déchargé), son temps de charge dépend bien évidement de son utilisations au cours de la journée. Vous êtes certain de ne jamais être confronté à une décharge de votre batterie.

En termes de sécurité, Loic affirme que cet appareil bénéficie d’une très haute sécurité lors des paiements. En effet, notre expert monétique est quotidiennement en relation avec les clients SYNALCOM puisqu’il fait partie du service « Assistance Technique Téléphonique » et nous assure qu’il n’y a jamais eu de soucis de fiabilité.

Néanmoins, Loic rappelle que pour tout achat d’un terminal, il faut nécessairement que le client passe par une passerelle monétique. Celle-ci peut être soit en IP (conseillé pour les fixes car il faut nécessairement que la base soit reliée avec un code wifi), ou soit en 3G/GPRS, qui est une passerelle monétique fonctionnant avec une carte Sim (convient principalement aux TPE Mobiles).

Le mot de la fin de Loic

Notre expert monétique attribue la note de 8/10 à ce terminal de la gamme Verifone. Selon lui, il est très facile de naviguer dans cet appareil, aussi bien en termes d’affichages que dans les menues grâce à un écran tactile de très bonne résolution. Cet appareil est un tpe complet qui convient à presque tous les commerçants et qui offre une grande gamme de logiciels.

Pour finir, Loic souhaitait préciser que lorsqu’un client se retrouve face à une situation qu’il ne maitrise pas sur son appareil, il ne faut pas hésiter à appeler le service Hotline. En effet, SYNALCOM a la possibilité de prendre la main sur les TPE en cas de soucis, afin d’éviter aux clients de faire eux même les manipulations, tout ceci grâce à un logiciel à distance qui permet de prendre la main en quelques secondes.

Articles recommandés

Veuillez insérer votre requête.