Avis : Ingenico Desk 5000 3G, un TPE fixe fonctionnel (8/10)

 Dans actualites, Avis TPE, Focus produit

Pour vous présenter au mieux le terminal de paiement Ingenico DESK 5000 3G, doté d’un module de connexion mobile 3G/GPRS, nous avons interrogé notre expert monétique Eric. Selon lui, ce terminal de paiement convient à tous les commerçants qui ont besoin d’une solution de paiement fixe pour encaisser en toute facilité, au comptoir et qui ont besoin d’une connexion à tout moment.

Un terminal de paiement fixe idéal pour les commerçants

Pour les commerçants familiarisés aux appareils Ingenico, ils n’auront aucun souci à utiliser le Desk 5000 3G, un lecteur de carte bancaire à l’interface simple d’utilisation. Ce terminal de paiement possède un écran tactile qui permet à ses utilisateurs de se déplacer facilement au sein de son interface. L’un de ses grands atouts se trouve dans sa capacité à se connecter en IP ou en 3G, ce qui permet d’avoir un système de backup, avec la possibilité de rajouter le RTC au besoin. Vous serez donc certain d’avoir une connexion assurée durant l’intégralité de votre activité mentionne-t-il. De plus, il est tout à fait possible d’installer une multitude d’applications en toute simplicité.

De grandes performances

Ce type de TPE à la capacité d’être utilisé en autonome (les transactions sont stockées dans le TPE jusqu’à la télécollecte qui s’effectue machine par machine la nuit) ou en centralisation (tout est concentré et stocké sur un même serveur hébergé et sécurisé pour faire une seule télécollecte la nuit pour tous les TPE).

Ce terminal est très évolutif et est parfaitement compatible dans la durée car il a la capacité de basculer en CB 6.0. La norme CB 6.0 tend vers la simplicité, il s’agit d’une version logicielle travaillée par Frenchsys , filiale du GIE Carte Bancaire (Groupement qui définit les normes bancaires applicables en France en terme de paiement). Cette norme pourra notamment travailler le Pin On Line un réel outil qui pourrait permettre d’étendre le plafond du sans contact.

De nombreux atouts

L’un de ses inconvénients pourrait être qu’il soit constamment branché. Néanmoins, au quotidien, le fait d’être relié lui permet de traiter plusieurs centaines de transactions sans soucis. Pour Eric, il en va donc aux professionnels de définir clairement leurs besoins avant l’achat de leur TPE. L’une des premières questions, pour un professionnel, à se poser est de savoir si le TPE peut rester dans un endroit fixe ou s’il doit pouvoir être utilisé en mouvement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un autre avantage ? Notre expert monétique explique que les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leur interface très simplement. S’ils le souhaitent, ils peuvent ajouter un logo d’écran ou de ticket. Ce dernier peut varier en fonction des besoins ou des événements saisonniers comme lors des promos par exemple. De plus, il est tout à fait possible de coupler ce TPE à une caisse pour éviter les manipulations du commerçant et faciliter le parcours client.

Une sécurité optimale

Ce lecteur de carte bancaire accepte tout type de paiement sécurisé (insertion CB, sans contact, cartes de paiement enseignes et privatives, cartes de paiement tickets restaurant, paiements mobiles, portefeuille de paiement mobile, fonctions de paiement avancées comme VAD, PLBS, 3X sans frais…) provenant des acteurs majeurs du monde de la monétique. Bien sûr, il assure une grande sécurité au niveau des paiements grâce aux mises à jour, différentes normes et certifications en vigueurs.

Le mot de la fin d’Eric

Notre expert monétique attribue la note de 8/10 à ce terminal de la gamme Ingenico. Selon lui, il convient à n’importe quel commerçant qui est à la recherche d’un lecteur de carte bancaire fonctionnel et facile à manipuler pour une utilisation exclusivement au comptoir.

Articles récents

Veuillez insérer votre requête.