Synalcom a une solide expérience dans la fourniture de solutions santé

Sur le marché de l’équipement Sesam-Vitale, Synalcom équipe les pharmacies, les professionnels libéraux, les hôpitaux et les organismes d’assurances, avec des terminaux et des solutions permettant de sécuriser les transactions de santé telles que les feuilles de soin électroniques, les prescriptions électroniques et l’accès aux dossiers médicaux.

 

Dans le domaine des Sesam-Vitale, Synalcom a acquis une solide expérience dans la fourniture de TPE et solution Santé, couvrant l’ensemble des besoins du secteur.

La complémentarité entre la carte Vitale et la Carte Bancaire se réalise autour de la gamme des terminaux spécifiques offrant des solutions de paiement pour l’ensemble des professionnels de santé. Les équipe de Synalcom savent apporter à chaque praticien la solution santé la mieux adaptée à l’exercice de sa profession.

 

Les lecteurs de carte vitale se rapprochent, d’un point de vue technologique, des lecteurs de carte bancaire. Ils diffèrent cependant de ceux-ci par leur capacité à lire deux cartes simultanément : celle du professionnel de santé (carte CPS) et celle du patient (carte Vitale). Depuis octobre 2006 certains lecteurs disposent d’une troisième fente destinée à lire les futures cartes mutuelles. Les lecteurs de Carte Vitale servent à la réalisation et à la télétransmission des Feuilles de Soins Électroniques (FSE).

La plupart des TPE doivent être connectés à un ordinateur ne disposant pas de capacité de télécommunication.
Certains lecteurs (multicartes) possèdent aussi la capacité de lire la carte bancaire.

 

Il existe différentes catégories :

  • lecteurs Sesam Vitale fixes
  • lecteurs Sesam Vitale fixes multicartes
  • lecteurs Vitale portables allégés (TLA réduit)
  • lecteurs Vitale portables (TLA complet)
  • lecteurs Vitale portables multicartes (TLA complet)

 

Les lecteurs Sesam Vitale fixes lisent la carte Vitale et la CPS. Ils permettent ainsi de réaliser des Feuilles de Soins Électroniques (FSE). Un équipement informatique est nécessaire : ordinateur, lecteur, logiciel de santé agréé. Les lecteurs Sesam Vitale fixes multicartes permettent aussi bien de lire la carte Vitale et la CPS que les autres cartes à puce telles que la carte bancaire (moyen de paiement que pourrait utiliser le patient).

 

Les modèles de terminaux proposés par Synalcom :

Le terminal santé mobile Vital’Act 3S

Le terminal VITAL’ACT 3S s’adresse aux professionnels de santé en déplacement. Ce terminal trifente, facile à utiliser, permet de lire les cartes vitales et permet la création et la signature des factures en visite.

Le terminal santé GPRS VEHIS

Le VEHIS est un « terminal tout en 1 » qui peut lire les cartes vitales mais aussi les cartes bancaires pour procéder aux encaissements. Il peut également partager des informations entre des professionnels d’un même cabinet.

Le terminal santé fixe SET-2

Compatible Windows et Mac, le terminal de santé SET-2 permet la lecture des cartes vitales mais aussi la sécurisation des feuilles de soins électroniques.

Le terminal santé fixe PRIUM-3S

Pour la signature des feuilles de soin et la mise en lit des factures DRE et FSE, le PRIUM-3S est la solution idéale pour les professionnels de santé.

Terminal santé mobile Le Baladeur 2

Le terminal mobile Baladeur 2 permet la lecture des cartes vitale et la signature des feuilles de soins électroniques (FSE) en mode connecté, au cabinet ou en mode ambulatoire chez le patient.

Terminal santé mobile Consulteur PRO+

Avec le Consulteur PRO +, le professionnel de santé peut lire et enregistrer les données en déplacement. il stocke jusqu’à 250 bénéficiaires.

Terminal santé fixe PRIUM 4

Le terminal trifente Ingenico Prium 4 est une solution santé fixe spécialement conçue pour un usage intensif. Innovant et performant, il possède de nombreuses fonctionnalités.