L’approche qualité, une démarche orientée client

Depuis sa création, Synalcom s’est attachée à apporter à ses clients une offre de qualité adaptée à leurs besoins spécifiques.

Face à une concurrence dynamique, Synalcom entend poursuivre son développement et demeurer une référence forte sur son secteur d’activité. C’est dans cet esprit que la vision de Synalcom a été définie.

 

« Nous avons pour objectif de devenir un acteur incontournable sur le secteur de la distribution et la maintenance de solutions monétiques et terminaux cartes bancaires, grâce à la qualité de nos produits et des services adaptés à nos clients.»

Novembre 2014, Tony DELALANDE, Président.

Cotation Banque de France

La banque de France attribue à SYNALCOM la cotation:

G3++

La "cotation Banque de France" est une appréciation sur la capacité de SYNALCOM à honorer ses engagements financiers à horizon de 3 ans. La cotation est composée de deux éléments : une cote d'activités et cote de crédit. La situation financière, appréciée notamment au vu de la capacité bénéficiaire et de la solvabilité, est jugée pour SYNALCOM, EXCELLENTE. L'entreprise dispose d'une excellente capacité de résistance aux évolutions défavorables de son environnement ou à la survenance d'événements particuliers.

On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix

Permettre à nos clients de se consacrer uniquement à leur cœur de métier; c’est avec cette aspiration que Synalcom a mis un place une stratégie qualité. Pour garantir des prestations conformes aux attentes de nos clients, Synalcom a défini la qualité comme un des axes structurants de l’entreprise qui se décline de multiples manières :

Action n°1 Une direction générale mobilisée


Un service qualité rattaché au directeur général de Synalcom, responsable du suivi de la prise en compte et du traitement des réclamations de l’ensemble des domaines d’activité : services opérationnels, maintenance, installation, réparation, préparation, logistique et assistance, et offre commerciale. La cellule qualité bénéficie de la neutralité nécessaire pour évaluer rigoureusement le niveau de qualité des prestations délivrées par Synalcom à ses différents clients, et soumettre les axes de progression nécessaires.

Action n°2 Transparence


Synalcom associe l’ensemble des acteurs concernés par un rôle dans la construction de la qualité. Le niveau de service est un enjeu majeur pour les collaborateurs Synalcom. Le client, pour sa part, est régulièrement consulté dans les différentes phases-clés de développement des produits et services que Synalcom élabore précieusement pour lui. C’est sur un principe de transparence vis-à-vis de nos partenaires clients que nous capitalisons , en leur donnant accès à une visibilité totale sur notre organisation, nos méthodes, nos collaborateurs, notre outil de production, et sur la façon dont nous faisons notre métier.

Action n° 3 Des contrôles réguliers


Pour vérifier la bonne marche des prestations que l’entreprise délivre, la cellule qualité met en place des points de contrôle de toute l’activité opérationnelle et effectue des audits réguliers de la clientèle. Nos partenaires bancaires évaluent nos prestations selon des critères et engagements qualité intégrés dans nos contrats. Ils nous attribuent une note mensuelle. Différents rapports d’activité et indicateurs sont systématiquement évalués, analysés, et partagés dans tous les services afin de s’assurer que les objectifs de qualité définis sont atteints et partagés par tous.

Action n° 4 Une démarche d’équipe


Nous attachons une grande importance au recrutement de nos collaborateurs et nous ne souhaitons pas de sous-traitance opérationnelle, afin de garantir la finalité et la qualité de nos prestations. Inscrite dans une logique d’amélioration continue, la démarche qualité Synalcom ne peut se faire sans l’adhésion et la mobilisation de toute une équipe. Nous capitalisons sur les retours d’expériences des collaborateurs et de nos clients et nous veillons à enrichir et standardiser les bons réflexes qualité au sein de l’entreprise. C’est la motivation d’une équipe engagée qui échange en permanence sur le sujet qui fait la différence.