Synalcom, une équipe engagée qui fait la richesse de l’entreprise

Synalcom a fait le choix de se concentrer sur deux métiers complémentaires à destination des établissements bancaires et des utilisateurs finaux (commerçants, enseignes et professionnels de santé).

 

Le positionnement de SYNALCOM sur le marché est le suivant :

  • Solutions monétiques (TPE) pour les commerçants, enseignes et professionnels de santé.
  •  Vente ou Location et services pour les terminaux de paiements autonomes IP ou GPRS, 3G, monétiques centralisées, monétiques multicanal, santé Sesam-Vitale.
  • L’expertise, le conseil, la formation pour la direction des marchés monétiques des banques sur les solutions proposées aux marchés des moyens et grands remettants.
  • La gestion de la maintenance de parcs monétiques Banques.
  • La délégation de personnels qualifiés dans les services monétiques banques.
  • Couverture du champ complet de la monétique pour apporter des solutions à valeur ajoutée en investissant dans la recherche et le développement.
  • Être moteur et innovant dans la convergence entre la monétique, l’informatique et les télécoms.
  • Apporter en permanence des solutions et services optimaux en termes de rapport qualité prix.

 

Notre structure nous permet de fournir des produits adaptés, ainsi qu’un service irréprochable, permettant une plus grande proximité et réactivité pour nos clients. Notre structure est garante de la pérennité de l’entreprise assurée par une solidité de son actionnariat et de son positionnement sur le marché.

La stratégie d’organisation de Synalcom est de proposer une gouvernance qui donne les meilleurs atouts pour mettre en œuvre nos choix stratégiques

  • Bâtir des relations de confiance avec ceux et celles qui constituent les forces vives de l’entreprise

  • Participer à l’éclosion de talents

  • Maintenir une qualité de service dans la durée grâce à la motivation très forte des salariés, à leurs compétences et leur dynamisme

  • Pas de dividendes aux actionnaires

  • Plan de participation aux résultats de l’entreprise pour les salariés

La réussite d’une équipe, c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité

  • Tony DELALANDE


    Président directeur général

    Tony DELALANDE


    Président directeur général

    « Il faut suivre sa pente, à condition que ce soit en montant. Mon souhait pour Synalcom, c’est que nous puissions bannir ensemble la morosité, particulièrement consommatrice en énergie, en cultivant l'enthousiasme, l'envie de faire et le positivisme. Cela afin que notre entreprise soit promise à un avenir radieux et trépidant, dont chacun sera fier. La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre »
  • Thierry RAYMOND


    Directeur des opérations

    Thierry RAYMOND


    Directeur des opérations

    Depuis 2007, au sein de la base opérationnelle de Villejust (91), Thierry dirige les centres techniques, l’assistance téléphonique, la logistique, la préparation, les laboratoires, les ressources itinérantes pour la maintenance et les installations, ainsi que les équipes support et formation. Par son expérience et sa connaissance de l’environnement des services en monétique, Thierry a mis en place une organisation des équipes opérationnelles performante. Il participe au quotidien à l’amélioration continue de notre offre de services, pour s’adapter en permanence aux évolutions des besoins de nos clients.
  • Vincent POULLAIN


    Directeur Commercial

    Vincent POULLAIN


    Directeur Commercial

    Vincent a participé à la création et aux fondations de Synalcom. Aujourd’hui il dirige la force de vente de Synalcom. Il apporte son expérience marketing terrain dans le développement de nouveaux produits et services. L'expérience technique de Vincent et sa connaissance du marché de la monétique, lui ont permis de mettre en place une organisation performante, qui développe et pérennise le portefeuille d'affaires Synalcom. Résolument orienté vers le besoin et la satisfaction client, Vincent veille à maintenir un excellent niveau de compétences commerciales et de connaissances de l'environnement Monétique dans la force de vente. Il est le garant de l’adéquation de nos offres avec les tendances du marché. Vincent s’assure que notre offre évolue constamment, pour anticiper et répondre aux attentes de nos clients commerçants, enseignes, professionnels de santé et banques.
  • Karine DELALANDE-PELISSIER


    Responsable Administratif & Communication

    Karine DELALANDE-PELISSIER

    Responsable Administratif & Communication

    Karine est venue compléter l’équipe SYNALCOM en 2015 pour prendre la direction administrative, tant sur le plan de la gestion des ventes et des commandes, que sur le plan du Service après-vente (Administration des ventes, gestion des contrats clients de location, maintenance, télécom infogérance). Karine dirige la gestion de facturation et du recouvrement en veillant à maintenir la qualité des procédures administratives en adéquation avec les besoins des clients. Elle a également la responsabilité de la communication de l'entreprise, afin de valoriser, affirmer, garantir l’identité et la cohérence de l’image de SYNALCOM.
  • Cécile KETTEMEYER


    Responsable financière

    Cécile KETTEMEYER


    Responsable financière

    Cécile prend en charge l'ensemble des fonctions financières : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit. Expérimentée dans la gestion financière, elle veille à garantir l'équilibre financier de Synalcom et à optimiser ses performances. Cécile assure un rôle important de conseil auprès la Direction Générale.


  • Claudio LOSCHI


    Responsable du SAV

    Claudio LOSCHI


    Responsable du SAV

    Claudio a rejoint Synalcom en 2011 afin d’assister le Directeur des opérations dans la gestion des équipes techniques. Il dirige le pôle de l’assistance téléphonique et assure une bonne coordination entre les services opérationnels. Ses actions au quotidien sont ciblées sur la garantie et la continuité d’un niveau de service de qualité pour nos clients. Sa solide expérience du marché de la monétique lui permet de rayonner sur l’ensemble de la production et d'être ainsi un acteur majeur dans les décisions et l’évolution de l’entreprise.
  • Toni LORIA


    Responsable des services

    Toni LORIA


    Responsable des services

    En tant que professionnel de la relation client, Toni gère depuis 2011 les activités services avec le responsable du SAV le Directeur des Operations. A ce titre, il a également un rôle fondamental sur le support technique et la formation des équipes au sein de Synalcom. Il est en relation étroite avec nos clients enseignes et fournisseurs majeurs ou émergeants du secteur des moyens de paiement. Lien central entre les équipes opérationnelles, commerciales et nos clients, il pilote les évolutions de notre offre terminaux de paiements et la mise en œuvre de nos solutions chez nos clients. L’expérience de Toni le conduit aider à mettre en œuvre un nombre important de projets de migration monétique chez nos enseignes. Résolument tourné vers l’écoute et la satisfaction client, il veille au quotidien à maintenir une relation étroite et de qualité avec les clients, la force de vente et les équipes opérationnelles. Il est le garant de la réussite des projets qui nous sont confiés par nos clients.
  • Caroline DELALANDE


    Responsable des Ressources humaines

    Caroline DELALANDE


    Responsable des Ressources humaines

    Caroline dirige depuis 2010 les missions de gestion et de développement des ressources humaines. Elle apporte au quotidien son expertise RH aux opérationnels. Elle est polyvalente dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie. Son expérience généraliste lui permet d'assurer le rôle de coordination des demandes exprimées par les opérationnels et les colaborateurs afin de répondre à leurs besoins. Elle est aussi le garant du respect des valeurs fondamentales de l’entreprise.
  • Thierry BONANSEA


    Ingénieur Commercial Région PACA

    Thierry BONANSEA


    Ingénieur Commercial Région PACA

    « La chance : plus je travaille, plus elle me sourit » Depuis 2011, Thierry assure une force de vente sur la région Sud-Est. Expérimenté du marché de la distribution des terminaux cartes bancaires et bénéficiant d’une double compétence, technique monétique et commerciale, il fait la promotion de l’offre produits et services de Synalcom auprès des commerçants, professionnels de Santé et Enseigne. Il assure également un rôle d’animation de réseaux bancaires en proposant son expertise, son conseil et la formation pour les directions des marchés monétiques des banques sur les solutions monétiques proposées aux commerçants. Apprécié pour sa bonne humeur, sa philosophie est qu’il ne peut agir efficacement qu’en travaillant de concert avec toutes les équipes Synalcom.
  • Jean-Claude BARTHE


    Ingénieur Commercial

    Jean-Claude BARTHE


    Ingénieur Commercial

    Jean-Claude fait partie de la famille Synalcom depuis la cession de sa société MONETIC SYSTEM. A ce titre Jean-Claude est venu renforcer la force commerciale. Sa connaissance de la monétique acquise par son expérience de 20 ans d’exercice dans ce secteur d’activité lui permet de répondre avec précision aux attentes de clients SYNALCOM. Il a pour rôle de gérer et de développer le portefeuille de clients enseignes et commerçants. Ses domaines d’intervention sont très pointus et demandent donc une excellente connaissance du secteur, des produits et des services monétiques.
  • Jérémy MEUNIER


    Ingénieur Commercial

    Jérémy MEUNIER


    Ingénieur Commercial

    Décrocher un rendez-vous est un début, lui faire une offre est un progrès, collaborer avec un client est la réussite. Jeremy a rejoint l’équipe commerciale en 2014 pour développer le portefeuille prospect et client. Très apprécié pour son dynamisme, sa réactivité et sa volonté: « Aucun problème n’est insurmontable pour un commercial très motivé » Jérémy capitalise sur ses qualités d’analyse des besoins clients, mais son principe fondamental de la relation client est « celui qui néglige d’écouter doit se préparer à être négligé » L’exigence d’un ingénieur d’affaires Synalcom, c’est la satisfaction de ses clients.
  • Cyril DESCAMPS


    Chargé de Projet

    Cyril DESCAMPS


    Chargé de Projet

    Par sa connaissance de l’écosystème de la monétique et de la relation client, Cyril occupe différents postes dans l’entreprise pour prendre aujourd’hui un poste de chargé de projet grands comptes. Son rôle est d’aider la force commerciale à organiser et conduire les projets grands comptes de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases des Enseignes, depuis la traduction des besoins des clients en avant-vente pour les spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette client, l’installation et la mise en production. Cyril se positionne ensuite comme un interlocuteur privilégié de nos clients grands comptes.