Synalcom place le client au centre de ses préocupations

Depuis sa création, SYNALCOM, a placé le client au centre de ses préoccupations et a conçu un catalogue de solutions monétiques à valeur ajoutée adaptées afin qu’il réponde aux besoins de chaque secteur d ‘activité , quel que soit l’environnement commercial et technique. Ces solutions de monétique peuvent être fixes ou portables, autonomes ou en réseau.

Toutes les solutions de monétique sont fondées sur les dernières technologies et acceptent les protocoles de communication les plus avancés. Elles permettent la gestion d’applications multiples.

Le nombre des transactions effectuées par carte bancaire augmente partout dans le monde. Les paiements par CB sont de plus en plus efficaces et répandus. Il apparaît sans cesse de nouvelles applications.
Le renforcement de la sécurité est un des principaux facteurs d’amélioration. La vérification d’un code confidentiel demande une protection accrue. De nouveaux algorithmes (RSA) de cryptage à clés publiques sont utilisés. Des algorithmes triple DES avec des clés plus longues chiffrent le PIN pour une meilleure protection. Tous ces calculs demandent de plus en plus de puissance de traitement dans les terminaux de paiement.

Le renforcement de la sécurité en France est aussi obtenu par l’utilisation de la carte à puce et la migration vers le standard EMV. La réglementation des Terminaux de Paiements Electroniques (TPE) utilisés sur le marché français est régie par le Groupement des Cartes bancaires (GIE) qui soumet des certifications et agréments spécifiques au marché français.

 

Les certifications internationales de terminaux de paiement sont organisées par l’association dédiée EMVCo fondée par les réseaux internationaux Visa et Mastercard.

 

De nouveaux types de paiement sont également lancés. Les traditionnelles transactions de crédit et de débit sont encore les modes de paiement les plus courants . Mais de plus en plus des porte-monnaies électroniques sont utilisés, ainsi que des solutions de pré-paiement ou pré-autorisation .

 

Outre ces logiciels bancaires, il est possible d’intégrer aux terminaux d’autres applications comme : des programmes de fidélisation, des applications privatives (American Express, Diners Club, JCB, CUP, Cofinaga, Aurore…) Le terminal de Paiement comporte une structure multi-applicative.

Outre cette diversification des modes de paiement, les technologies monétiques intégrées aux terminaux sont de plus en plus innovantes. D’une part, les TPE GPRS permettent de développer les paiements « nomades » (commerces itinérants, livraisons à domicile, marchés, expositions, …).

D’autre part, les autres technologies sans fil sont intégrées pour apporter de nouveaux services aux commerçants (restaurants, bars…). Les terminaux portables, compacts, faciles à manier, trouvent aisément leur place au point de vente.

De plus en plus de liens IP (Internet Protocol) sont utilisés pour accélérer les paiements électroniques et diminuer les coûts de communication. La toute dernière innovation est la carte sans contact qui facilite les opérations de paiement et accélère le passage aux caisses: une révolution dans le domaine de la monétique !

De nouvelles cartes, de nouveaux modes de paiement, de nouvelles technologies : le monde du paiement est réellement en mouvement. Dans ce contexte, SYNALCOM offre toute une diversité de produits, solutions et services de monétique.

Les secteurs auxquels s’adresse les services monétiques SYNALCOM sont :

  • Le commerce traditionnel
  • Le commerce organisé
  • Les professionnels de Santé
  • L’hôtellerie, la restauration et les loisirs
  • Le commerce mobile et les transports
  • La distribution automatique