Garmin Pay Vivoactive et paiement sans contact

Garmin Pay et la Caisse d’épargne IDF en collaboration

L’entreprise américaine d’électronique Garmin a annoncé il y a peu sa collaboration avec la Caisse d’Epargne Île-De-France dans le projet “Garmin Pay”.
Ce projet consiste en une solution de paiement sans contact sur montre visant à faciliter le paiement au quotidien sur les terminaux de paiement éléctroniques et lecteurs bancaires sans contact, notamment dans le domaine sportif. Garmin sera d’ailleurs le premier fabricant de ces montres connectées et innovantes.

La Caisse d’Epargne Île-De-France, en plus d’avoir été la première à proposer des solutions de paiement mobiles sur smartphone au travers d’Apple Pay notamment, continue donc sur sa lancée avec ce partenariat inédit. “Garmin Pay” étant prévu pour la fin du premier trimestre 2018, ces deux acteurs se placent en précurseur vis-à-vis de la concurrence. Garmin en prenant de cours son concurrent direct Fitbit sur le marché français, et la Caisse d’Epargne Île-De-France en devançant encore une fois les autres banques sur l’innovation en termes de paiement sans contact.

A qui s’adresse Garmin Pay?

A ses débuts l’accès à l’utilisation de cette montre restera cependant limitée.
En effet, “Garmin Pay” ne marchera d’abord que sur un seul produit : la montre VIVOACTIVE 3.
Ensuite il faudra posséder une carte VISA et être client de la Caisse d’Epargne Île-De-France.
Pour finir, cette montre a été initialement développé par Garmin pour une utilisation dans le domaine sportif. Elle trouve toute son utilité lors d’un footing par exemple, vous permettant de laisser votre portefeuille et portable chez vous tout en pouvant effectuer une transaction via cette montre.

On comprend donc qu’au départ “Garmin Pay” visera un marché restreint ne concernant pas tout le monde. Néanmoins, l’essor important du paiement sans-contact en France ne pourra que favoriser ce projet. La Caisse d’Epargne Île-De-France a d’ailleurs déjà prévu d’étendre sa solution sur d’autres filiales de son groupe, on devrait donc entendre de nouveau parler de “Garmin Pay” dans le futur.

 

Romain THEROND
Marketing & Communications
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