Nos solutions d’administration des transactions par cartes bancaires permettent de raccorder des Terminaux Électroniques de Paiements (TPE) à une plate-forme, offrant ainsi aux commerçants qui utilisent différents canaux de vente de disposer d’une solution entièrement multicanal.

C’est un plus indiscutable au niveau du suivi administratif des transactions de paiements (centralisation comptable des différents points d’acquisition et facilité pour réaliser les rapprochements bancaires).

Concentrez votre monétique en toute simplicité

  • suivi consolidé de vos paiements cartes bancaires
  • directement accessible sur internet en toute sécurité
  • sans infrastructure télécom dédiée
  • pour tout type d’équipement
  • contrôle financier des points de vente
  • sans investissement

Les TPE se raccordent simplement au réseau Ethernet du point de vente.
Les TPE fonctionnent exactement comme des TPE standards et autonomes, sauf qu’au lieu de réaliser des demandes d’autorisation, de télé-collecte et de télé-paramétrage auprès des serveurs monétiques des banques, ils se connectent sur une plate-forme qui identifie les émetteurs, enregistre les transactions dans sa base de données centralisée et effectue l’opération demandée vers l’établissement bancaire adéquat.

Schéma de fonctionnement des transactions CB

Gestion de l'administration des cartes bancaires

Gestion de l’administration des cartes bancaires

Domaines d’utilisations

  • commerce ou service de proximité, mono ou multi points de vente,
  • réseau de boutiques d’une même enseigne,
  • équipement mixte : TPE Fixe, Mobile, Bluetooth, Wifi, GPRS, Automate,..
  • approche de paiement homogène pour un commerce basé sur une activité multicanal.

Avantages pour le commerçant indépendant

  • rapidité de traitement : moins de 5 secondes en moyenne pour réaliser une demande d’autorisation,
  • réduction importante des coûts de communication par rapport à une connexion RTC ou Numéris,
  • facturation au forfait, quel que soit le nombre de transactions.

Avantage pour le réseau de boutiques d’une même enseigne (multipoints)

Avec l’utilisation d’un TPE autonome et d’un compte monétique distinct dans chaque enseigne, il est délicat d’obtenir quotidiennement des éléments comptables et financiers d’une grande fiabilité.

En raccordant tous les TPE sur la même plate-forme, le commerçant peut connaître en temps réel et avec tous les détails les transactions effectuées dans son réseau.

La remise en banque peut être envoyée sur un ou plusieurs comptes, selon le désir du commerçant qui dispose d’états fiables et détaillés.

Avantage pour un loueur

Un loueur de matériel peut disposer d’un site e-commerce et d’une plate-forme téléphonique par lesquels les clients peuvent réserver les articles dont ils ont besoin et indiquer leurs coordonnées carte de paiement et payer un acompte.

 

Au moment de l’enlèvement des articles au magasin, ils peuvent laisser une caution sous forme de pré-autorisation, dont le montant sera directement transmis au TPE par l’application informatique.

 

Lors du retour des articles, le solde sera perçu et la pré-autorisation de la caution sera automatiquement annulée sur le TPE entièrement géré par l’application informatique.

 

Les 4 transactions de paiement effectuées sur des lieux distincts et à des moments différents ont des liens entre elles, gérés par la plate-forme. Le risque d’erreur ou d’oubli est très réduit, la gestion comptable et le rapprochement bancaire sont très facilités.

En conclusion la centralisation sur une plate-forme présente les caractéristiques suivantes

  • classement des données en vue de l’édition des états et des fichiers utiles aux activités comptables, financières et aux rapprochements bancaires,
  • sauvegarde des données sur la plate-forme. Même si le TPE tombe en panne, les transactions ne sont pas perdues
  • gestion de la monétique d’une manière homogène dans des entreprises de commerce multicanal,
  • pas de coût de communication téléphonique lors de la réalisation d’une demande d’autorisation (0,096 € HT économisé)
  • pas de frais imprévus dans le cas d’évolution des normes.
  • options de secours en cas d’indisponibilité de la ligne ADSL.

Options disponibles

  • choix des matériels et des accessoires
  • un choix multiple d’applications
  • cartes bancaires : Visa & Mastercard
  • cartes privatives : Amex, JCB, Diners Club, CUP
  • cartes de crédit : Aurore Cetelem, Cofinoga, Finaref, Sofinco
  • contrôle, Garantie et Remise de chèques
  • change Dynamique (DCC) : Fintrax
  • VAD, Pré-auto, Caution
  • Quasi-Cash
  • fidélité
  • applications spécifiques.